vendredi 28 août 2015

Groupe HASSANIA - Gnaoua au goût de la Deqqa Marakchia



Avez-vous déjà entendu Gnaoua au goût de la Deqqa Marrakchia ? Ce groupe nommé HASSANIA certainement de Marakech a bien son style. L'utilisation de la Derbouka est comme même rare voire introuvable chez les Gnaouas.

A vous de juger ici

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog via Moroccan Tape Stash que je suis depuis un certain temps. Merci d'avoir nous offrir cet album exceptionnel que je garde toujours en cassette. Le Maallem qui joue ici s'appelle Moulay Ahmed El-Alaoui lamrani. C'est vrai qu'il est d'origine marrakchi, mais il a vécu a Casablanca et Kenitra. Je l'ai rencontré il y a 8 ans si je me rappelle. Il m'a invité chez lui à Casablanca, quartier Sebata. Le derniere fois je l'ai vu, il m'a dit qu'il se prépare pour aller en Belgique. Son frère Mâallem Karim Lamrani, connu par Krimo, a vécu pour un très long temps aux États Unis et il a produit plusieurs albums qui sont disponible chez GAM DISQUE au boulevard de Paris, Casablanca. Je crois qu'il est installé à Mohammedia actuellement. Voila je viens de trouver cet article qui parle de Krimo http://www.bladi.net/gnaoui-jusqu-a-l-os.html

    Merci encore une fois.
    Zakaria Rmidi,
    zakaria.rmidi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zakaria pour ces infos, j'apprécie beaucoup l’édition Disques GAM et je ferai un tour chez eux pour demander des albums de Krimo. Merci encore

    RépondreSupprimer
  3. JE SUIS MAINTENANT RÉALISÉ FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis et que j'ai été arnaqué par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de $400,000.00 . J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer